Salut a tous, cyber hunters! o/ Bienvenue chez les Mekakushi Dan!
Aujourd'hui j'aimerais faire un topic sur Kagerou days, une histoire que j'ai beaucoup aimé, et donc j'ai voulu en parler avec d'autres, et le faire découvrir aux gens qui connaissent pas mais a qui ça pourrait intéresser. (j'ai déjà posté 2-3 vidéos je crois, mais je présente tous depuis le début ici :3)
I. Qu'est ce que Kagerou project?
Avant toutes choses, voici LA chanson de Kagerou project, qui se nomme Kagerou Days ou Heat Haze days en anglais.
Kagerou Project, également connu sous le nom Kagerou Days, est au départ un ensemble de chansons composées par Shizen no Teki-P (ou Jin) grâce au logiciel vocal Vocaloid et publiée sur Nico Nico Douga.
Alors vous pouvez vous demander pourquoi j'ai décidé de mettre ça dans la section shonen, ben c'est parce que j'ai trouve que ça avait sa place ici xD. En fait un manga a été adapté de ces chansons, ainsi qu'une light novel et un animé, c'est aussi une des raisons qui m'a poussé a mettre ça topic ici. Ce topic est donc un topic pour l'anime et le manga, mais aussi pour discuter des chansons qui sont la source du manga, et aussi débattre a propos des nombreuses hypothèses se baladant sur internet, parce que oui, ce sont des chansons au départ, toutes liés les unes aux autres et créant donc une histoires, et il y a beaucoup de zones d'ombre, d'où les théories circulant sur le net. Donc, avant de parler de l'anime ou du manga, je vais commencer par les chanson.
II. Kagerou Project
Il y a plusieurs chansons, chantées soit par Hatsune Miku soit par IA, ici je vous en met 15, qui font parties du premier album il me semble, et qui se nomme mekakushi record je crois:
1. Children Record 2. Artificial Enemy 3. Blindfold Code 4. Kagerou Days 5. Headphone Actor 6. Souzou Forest 7. Konoha's State of the World 8. Kisaragi Attention 9. Night Tales Deceive 10. Lost Time Memory 11. Ayanos Theory of Happiness 12. Moon-viewing recital 13. Yesterday Evening 14. Outer Science 15. Summer Time Record
Elles ne sont pas dans l'ordre de d'apparition, mais plutôt dans un ordre chronologique, Children Record étant un présentation du groupe dont je parlerais plus tard, et Summertime Record la "fin". Tient, je poste Children Record un peu dans la partie IV. pour ceux qui sont intéressés Bref, après les chansons, je vais parler du manga et de l'anime.
III. Kagerou Days/Mekaku City Actors
Donc comme je l'ai dis, ces chansons ont été adaptés en manga et en animé. Celui ci se nomme Kagerou days. L'histoire est basée sur les chansons et on peut facilement reconnaître de quel chanson vient le chapitre quand on le lis. l'histoire commence donc par les chansons Artificial Enemy puis ensuite Kisaragi Attention, vient ensuite Kagerou Days puis après.. Faudra attendre la suite des scan ou de l'animé xD Bref, L'histoire tourne autour de Shintaro, un jeune garçon de 18 ans. Après un certain incident, il n'est pas sorti de chez lui pendant 2 ans. Il passe ses journées sur son ordinateur, même si il n'est pas vraiment dans sa chambre. Un an avant le début de l'histoire, Ene, un programme informatique s'est installé sur son ordinateur. Celui ci est une jeune fille vraiment agaçante et qui n'en rate pas une pour enquiquiner Shintaro. Un jour, le 14 ou 15 août, Shintaro renverse par accident une boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Il décide donc de sortir pour la première fois depuis 2 ans, et cette sortie le conduira a rencontrer le groupe Mekakushi Dan. Pour l'animé, il se base aussi sur la même trame avec quelques variances toutefois, et pour ceux que ça intéresse, il se nomme Mekaku City Actors. Je trouve que c'est sympas, et ça aurait sans doute été ma sortie de printemps préféré, si l'animation n'avait pas été aussi pourrie, m'enfin bref, ça se regarde.
Bon maintenant vous vous demandez sans doute qu'est ce que le groupe Mekakushi Dan, qui sont ils, que font ils et peut être d'autres trucs (vous êtes peut être même en train de m'insulter pour avoir fais une présentation aussi pourrie qui sait) je vais donc maintenant, dans cette dernière partie, vous présenter les personnages de ce fameux groupe.
IV. Mekakushi Dan
Je vais ici vous présenter les personnages de ce groupe. Enfin, je dis je, mais j'ai pas vraiment le temps d'écrire l'histoire de chaque personnage, je vais donc devoir copier du site Kagerou project wiki: http://fr.kagerouproject.wikia.com/wiki/Kagerou_Project_Accueil
Tous d'abord, comme promis, voici Children Record qui pose le contexte et les perso des chansons:
Donc si vous l'avez pas compris en écoutant cette musique (oui elles sont pas simple a comprendre surtout la première fois) ce groupe est un groupe de 9 personnes. Qu'est ce qui les reuni tous? Ils possèdent tous, en principe un eye ability, un pouvoir lié aux yeux (des sortes de sharingan en plus classe en moins cheaté)
En fait j'hésite à présenter les personnages, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de spoil.. Donc je vais pas trop en parler. Mais si certaines personnes veulent que je fasse un résumé sur chaque personnage je pourrais le faire plus tard ^^ Pour l'instant il faudra vous contenter du nom et de sa photo
Je commence avec Kaisho-san, la présidente, la chef, la créatrice du groupe, la number one du makaku, je veux bien sur parler de Kido Tsubomi! Le numéro 2, Seto Kosuke, donc habillé en vert. Number Three, Kano Shuuya. Ensuite la plus jeune du groupe (il me semble), la numéro 4 Kozakura Mary-chan! Les membres suivant se sont rejoint au groupe en même temps. Tous d'abord, en 5eme position la star, l'idole, Kisaragi Momo! (qui a une chanson a son nom, Kisaragi attention, la perso préférée de Jin il me semble). En numéro 6, nous avons la turbulente Ene, et malgré lui, en numéro 7, Kisaragi Shintaro, le frère aine de Momo. Les restants sont Hibiya Amamiya en numéro 8, et enfin, en numéro 9, le mystérieux Konoha.
Voila donc le groupe des Mekakushi Dan en accéléré, et leur histoire. Pour finir, voici une dernière chanson que je vous propose d'écouter, c'est la dernière, Summertime Record. Bonne écoute :3
J'ai repris un topic que j'avais déjà crée autre part en changeant 2-3 trucs xD bref, voila :3
Nakiko
Sujet: Re: Kagerou Project Jeu 30 Avr - 19:13
Ahhh je connais cette anime %D Mais je l'ai jamais regardé, car j'ai pas le temps (et je suis entrain de reregarder HxH en plus) xD Par contre l'histoire semble complexe. Mais il a l'air bien, les personnages m’intéressent :3 Et puis les chansons gèrent vraiment beaucoup, surtout Kagerou Days (chantée par 96neko, je bave *-*)
Invité Invité
Sujet: Re: Kagerou Project Ven 1 Mai - 21:49
Moi je ne connaissais absolument pas, je regarderais peut-être un jour si je trouve le temps. Merci de nous avoir fait découvrir ça. 8D
Yukine
Sujet: Re: Kagerou Project Dim 3 Mai - 20:25
Tous le plaisir est pour moi :3 mais comme je l'ai dis (je crois) l'animé est vraiment pas super, l’animation je l'ai trouvée naze (Pour Ayano no Koufuku Raion ils ont fumés je crois quand ils l'ont fait..), l'histoire par en cacahuète au bout de l’épisode 8-9 et rien est expliqué.. Bon j'vais pas spoiler pour ceux qui veulent voir xD mais je conseille plutôt de lire les scan qui, a mon avis, a une histoire plus logique et des dessins juste magnifiques et qui collent beaucoup mieux a cet univers.
Sunshine
Sujet: Re: Kagerou Project Lun 4 Mai - 21:21
Mwarf, j'ai regardé cet animé, et je dois dire que c'est bien le seul pour l'instant où je me suis ennuyée devant, j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'action, 'fin, c'était long quoi, j'ai pas aimé :v Mais merci d'avoir fait cette fiche :3 (Et il me semblait que tu avais déjà fait un truc dessus xD)
Green
Sujet: Re: Kagerou Project Lun 4 Mai - 22:33
Cette animé à franchement l'air de gérer ! J'ai beaucoup accrocher sur la vidéo en tout cas :3 Bref, j'y jetterai un œil en tout cas. c:
Nice Fiche Killua o/
Yukine
Sujet: Re: Kagerou Project Mer 6 Mai - 11:53
Sun, J'avais déjà envoyé quelques chansons je crois :c (kagerou days et Ayano no Koufuku Raion je crois). Et tous comme toi, l'animé m'a aussi ennuyé x) enfin, certaines choses étaient intéressantes, mais bon, en général c'était pas super
Aysu > Merci :3 J'ai adoré écrire sur cette fiche, faut dire que Kagerou Project est l'une des choses que j'aime le plus xD
Red
Sujet: Re: Kagerou Project Mer 28 Oct - 17:42
Je connais assez bien cet anime (avec ma soeur qui m'a tellement saoulé avec :/) et ce qui me dérange c'est les graphismes de l'anime :/ Bref je l'ai pas encore vu totalement mais je me suis tellement fait spoil que... xD
Mayorin
Sujet: Re: Kagerou Project Dim 20 Déc - 19:55
Comme je l'ai déjà dit je le connaissais un peu, j'avais écouté quelques chansons, mais c'est tout '-' tu m'as conseillé de lire le manga avant de regarder l'anime, même si je déteste les scans, je vais surement m'y intéresser, uhum u_u
Yukine
Sujet: Re: Kagerou Project Dim 20 Déc - 20:21
Je savais pas que t'aimais pas les scan xD mais je t'assure que si t'aimes pas le manga, y a très peu de chances pour que t'aimes l'anime xD
Mayorin
Sujet: Re: Kagerou Project Dim 20 Déc - 20:37
Uhum, en fait je préfère de loin avoir le manga entre les mains, c'est beaucoup mieux, selon moi, et comme je ne l'ai pas... Il faut faire des sacrifices parfois ;_;
Yukine
Sujet: Re: Kagerou Project Dim 20 Déc - 21:02
Ouais le manga est pas dispo en français donc faut se contenter des scan, c'est vraiment dommage.. J’espère qu'il sera licencié en France un jour
Hisoky
Sujet: Re: Kagerou Project Lun 21 Déc - 10:03
Je ne connais pas ce manga :/
Mayorin
Sujet: Re: Kagerou Project Lun 21 Déc - 10:33
Ben justement ce topic sert a le présenter et a le faire connaitre, je pense x)
Hisoky
Sujet: Re: Kagerou Project Lun 21 Déc - 10:40
Il ne m'intéresse pas plus que ça :/
Yukine
Sujet: Re: Kagerou Project Lun 21 Déc - 13:36
Même si le manga ne t’intéresse pas, tu peux toujours jeter un petit coup d’œil (ou d'oreille) aux chansons qui sont magnifiques je trouve.
Hisoky
Sujet: Re: Kagerou Project Lun 21 Déc - 17:18
J'irai écouté par curiosité ^^
Yukine
Sujet: Re: Kagerou Project Mer 13 Jan - 18:44
J'ai reçu le 2e tome du Light Novel (qui s'appelle Kagerou Daze, j'sais pas trop si c'est une traduction foireuse ou j'sais pas trop quoi) Bon, il est en anglais, mais c'est pas grave *-* Ce tome la est sur Takane et son histoire, l'une de mes favoris dans cet univers (la meilleure histoire étant celle d'Ayano bien sur..) du coup ca reprend les chansons Headphone Actor et Yuukei Yesterday (HA est vraiment géniale, genre la discussion entre Takane et Ene et tous) C'est vraiment dommage qu'il sorte pas en France, je suis sur que ça pourrait faire un carton, cette série est tellement génialissime..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kagerou Project
Kagerou Project
Page 1 sur 1