Bienvenue à toi Invité, sur le forum de discussion du superbe manga Hunter x Hunter
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 UN CONTRAT IMPOSSIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyMer 27 Mai - 20:11

Contexte temporel:
Contexte Spatio:
Kirua X Technique X Folie

Cette fanfic peut-être choquante, âme sensible s'abstenir!

Chapitre 1:

Chapitre 2:

Chapitre 3:

Chapitre 3:

c'est ma première Fan-fic, soyez indulgents ^^


Dernière édition par Kura-Léo le Dim 14 Juin - 9:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyMer 27 Mai - 20:36

Alors, vos avis?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 07/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyVen 29 Mai - 21:45

Heu je ne connais pas bien les personnages, voir pas du tout, donc je me concentrerais uniquement sur l'écriture de ton texte. Alors ça manque un peu de vocabulaire je trouve, on voit uniquement le mot "ensanglanté" pour parler du sang ce qui rend ton premier chapitre, qui au passage est assez court, un peu pauvre en vocabulaire. 
Il y a très peu de narration et pour un chapitre, je trouve, c'est assez problématique car on est dans du récit et non dans du théâtre enfin bon. Sinon, il y a quelques fautes assez frappante "ce" qui est en réalité "se". Bref, pour finir je pense qu'au lieu de décrire le cadre spatio en mettant des astérix tu devrais mettre de la narration aussi, ça serait mieux ! Bonne continuation o/


P.S : Tu devrais affiner ton contexte temporel car il reste flou ainsi que faire un texte spatio =)
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 7:47

Merci Hibiki, je vais voir pour la suite!^^
Et oui je sais je vais corriger mes fautes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine
Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 25/07/2014

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 12:42

Pas  mas pas mal, j'ai adoré voir Illumi souffrir :D #Sadiqueauplushautpoint
Sinon, oui, il faudrait un chouilla étoffer ton texte en vocabulaire, mais sinon ça reste bien pour une 1ère, vraiment :3
Donc, hâte de voir la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 12:47

@Sun
Merci :p
C'est ce que j'ai essayé de faire à mon deuxième chapitre qui est EXTRÊMEMENT COURT!
C'est court pour que vous ayez le combat et le contrat histoire de vous tenir en haleine :p

Et oui, moi aussi j'ai aimé écrire sa souffrance mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 07/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 19:12

Un autre conseil, je te dirais de faire une sorte de plan, par exemple : "Chapitre II - Le match de football" >
Idée 1 - Les pensées du personnage et son stress.
Idée 2 - Entré dans le stade puis dans les vestiaires. 
Idée 3 - Blabla sur les peurs du perso' pendant ce match.
Idée 4 - Entré en jeu des joueurs sur le terrain + début du match.
Idée 5 - Les 10 premières minutes du match.


Avec ça, tu peux faire pleiiiiin de mots ! Tu n'es pas obligé de le faire à l'écrit, tu peux imaginer un plan dans ta tête. Essaye aussi de faire un paragraphe par idée, de faire une sorte de paragraphe d'introduction, de développement et de terminer par une conclusion. Bon courage Kura-sama ! Si tu as besoin d'aide, Hibiki est là pour te donner un coup de main o/


P.S : Je lis ton chapitre II plus tard, j'ai... La flemme là... xD
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 20:31

@Hibiki
Oké mdrr
Sinon ouais je vais essayer de bien faire ça pour la suite !^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix-blizzard

phoenix-blizzard
Féminin Messages : 705
Date d'inscription : 11/07/2014

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 20:36

Je reprends moi aussi les idées d'hibiki et de sunny, trop de dialogue, trop court,manque de précision, mais tout cela est tout à fait normal lors d'une première fiction, crois moi, je me rappelle encore de mes déboires au tout début.... le bon vieux temps xD. Sinon même si le fait de nous laisser en tension est bien, il ne faut pas te limiter uniquement à des passages de sadisme, même si j'adore en lire et en écrire. De plus, tu as tendance à répéter qu'il n'utilisera plus sa technique à moins d'une urgence vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 20:57

@Phoenix
Oui c'est ma première j'essaye de m'appliquer :p
Oui, aime bien voir Irumi se faire péter la gueule ^^

Et pour le poison qu'il n'utilisera plus, je le répète car il aura un rôle à jouer dans la suite, j’espère ne pas en avoir trop dit, voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 07/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptySam 30 Mai - 23:25

Bon alors déjà, quelque chose qui me dérange les "X". Ça m'étonnerait que dans une rédaction en français si tu en fais encore tu écrives ça comme ça. Ensuite, comme je l'ai dis précédement, au lieu de dire : *Flashback, Kirua repense au combat Zeno X Silver X Irumi* tu devrais faire un texte ou alors écrire un paratexte, mais le ré-di-ger. Pour les pronoms, tu devrais les varier parce qu'on voit quasiment que les prénoms. Aussi, n'oublies pas de mettre un espace après un point, c'est horrible à lire sinon. Pour finir, enfin presque, évite les majuscules dans un texte "SPRINGY CUFFS" il faut faire "Springy Cuffs !" avec un "!" pour montrer le cri ou je sais pas quoi mais pas de MAJUSCULE c'est pas bien xD


"Kirua, c'était assis auprès de son grang frère bléssé, sanguinolant, qui venait de se réveiller.Kirua profita de cet instant pour discuter et dialoguer avec son frère sur son poison et son délire." > Cette phrase montre que tu ne t'aies pas relu avec le "grang", que tu ne changes pas les pronoms, que tu ne mets pas d'espace après les points. Et ce n'est qu'un exemple hein, y en a d'autres. Malgré ça, tu as fais l'effort de mettre beaucoup plus de narration, et ça se voit, bien joué =)
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyDim 31 Mai - 22:12

Merci :p
Il y a encore beaucoup d'effort à faire ^^
Chap 3 dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine
Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 25/07/2014

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyMar 2 Juin - 13:57

Bon, alors, j'ai lu les 2 et 3èmes chapitres o/
Que dire de plus, Hibiki à pratiquement tout dit :v

Dans le 3, il y a vraiment, vraiment trop de répétitions..:v
Par exemple, au lieu de dire 2 fois "Irumi" dans 2 phrases qui se suivent, tu peux dire "Irumi....." (1ère phrase). "Ce dernier/L'assassin au cheveux raides/noirs etc etc", fais vraiment attention à ça, parce que tout le temps voir des répétitions, au bout d'un moment, ça peut lasser o/
Et je sais pas si tu as remarqué mais dans le chapitre 3, à part le 1er paragraphe, les autres commencent TOUS par "Kirua" :v

Et pour le flashback, comme a dit Hibiki, essaye de le rédiger grâce à un paratexte, c'est mieux :3
Et dernière chose, je sais pas si ça ne tient qu'à moi ou pas, mais j'ai failli vraiment tout me mélanger avec les flashback, fais attention à ça aussi, au bout d'un moment, ça peut être dur à suivre o/

Mais sinon, encore une fois, c'est pas mal, continue, mais penses bien à te relire aussi o/
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyMer 3 Juin - 19:15

Ouais, merci pour tes conseils :p
J’essaierai de faire mieux pour le chapitre 4 :p
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine
Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 25/07/2014

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyMer 3 Juin - 20:59

De rien c'est normal ^^ (Désolée si je parais dure parfois, dis-le moi hein 8D)
Ok, hâte de lire :3
Revenir en haut Aller en bas
Kura-Léo

Kura-Léo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyMer 3 Juin - 21:28

Ouais, j'ai réfléchi à la suite, normalement le scénario va être comme tout ce que j'aime :p
T'inquiètes, je préfère mille fois une critique comme la tienne ou celle de @Hibi qui sont utiles, construites et qui poussent en avant plutôt que des insultes ou bizutages que fort heureusement je n'ai pas eu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine
Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 25/07/2014

UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE EmptyJeu 4 Juin - 22:37

Ouais c'est vrai que c'est toujours mieux ouais 8D
Oki sinon o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN CONTRAT IMPOSSIBLE   UN CONTRAT IMPOSSIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UN CONTRAT IMPOSSIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter x Hunter - Le Forum :: ▶ Zone détente :: Créations :: -