Bienvenue à toi Invité, sur le forum de discussion du superbe manga Hunter x Hunter |
|
| Auteur | Message |
---|
Red
| Sujet: L'ascension du héros ! Dim 13 Déc - 12:52 | |
| Devenir le meilleur n'est pas un rêve à la portée de tous. L'ascension vers la place de numéro un est une épreuve difficile, et c'est ce que Rayanne va vous montrer en voulant devenir le meilleur dresseur. - Présentation des personnages rencontrés :
- Chapitre I - Le commencement :
« Debout Rayanne ! »
Le réveil... Quelle épreuve horrible à devoir passer tous les matins... Sauf aujourd'hui. C'était enfin le grand jour ! J'attendais ce moment depuis si longtemps... Combien de personnes avait rêvé de ce jour ? Ce jour était celui où je commencerais mon périple pour devenir le meilleur dresseur. Un début classique, sans aucune originalité, qui ne se démarquait en rien des autres, mais un début magique. Je suis Rayanne, le futur Maître Pokémon. J'habitais le petit village du Bourg Palette et contrairement aux autres, il fallait avouer que j'étais plutôt désavantagé. Pourquoi ? Car dans ce village on n'avait pas de lieux nous apprenant quoi que ce soit sur les Pokémons. Enfin, nous avions le laboratoire du Professeur Mohammed. Cet homme était un descendant direct du Professeur Chen, le célèbre professeur qui était connu dans le monde entier, vous imaginez ? Le Professeur Mohammed n'était pas un simple descendant. Durant longtemps, il fut le Maître de la Ligue Pokémon. Ses connaissances n'étaient pas simplement théorique comme vous l'aurez compris. D'après les rumeurs, cet homme aurait combattu les plus forts Pokémon ! On les appellerait les « Pokémon Légendaire » et très peu de personnes avaient eu la chance d'en voir. J'en connaissais un rayon sur les Pokémon grâce à Internet, mais j'avais beau eu chercher des informations sur ces pokémons, je n'avais jamais rien trouvé...
« Maman, je vais au labo' ! Je reviens te dire au revoir ! »
Voilà. Je sortais de ma maison pour la dernière fois. Enfin, je reviendrais c'est sûr, mais seulement quand j'aurais eu tous les badges. Bon, j'étais prêt. Je marchais en direction de la maison d'Alex, mon ami d'enfance qui sera mon plus grand rival ! Il allait sans dire que je gagnerais quoi qu'il arrive. Si il gagnait, il pensera sans doute que je ne valais rien, juste parce que lui avait beaucoup plus de connaissance que moi en terme de Pokémon car sa sœur avait longtemps été championne d'arène. N'importe quoi. J'arrivais devant sa maison, et toqua à la porte. En quelques secondes, il arriva. Il était en train de se préparer... Il me dit de rentrer chez lui, ce que je fis. Sa sœur, Eugénie, me salua chaleureusement. Elle était vraiment gentille ! Elle me servit une tasse de thé, car elle savait que c'était la seule chose que je pouvais avaler le matin, et me donna quelque chose :
« Tiens Rayanne, c'est une carte mémoire. Dedans, je t'ai installé un programme spécial qui se mettra automatiquement sur ton téléphone. Ce programme est une sorte de carte qui t'indiquera ta position, le centre pokémon le plus proche et... Je te laisse découvrir la suite ! »
Eugénie était vraiment trop classe ! Elle pensait à tout pour mon voyage. Après avoir terminé mon thé et une petite conversation avec la sœur d'Alex, je décidai d'aller le voir dans sa chambre. En ouvrant la porte, la première chose qui m'avait frappé était la propreté. Ma chambre était vraiment... Sale comparé à la sienne. Il était en train de préparer son sac à dos : il avait des potions, des pokéballs... C'était sa sœur qui lui avait donné. Il est enfin prêt... Heureusement qu'il était censé venir me chercher. Pour une fois, c'était moi qui était à l'avance, et c'est rare !
Alex et moi marchions en direction du laboratoire du Professeur Mohammed. Mon ami avait la chance de le connaître car sa sœur avait des relations amicales avec lui tandis que moi, il m'avait vu une ou deux fois durant mon enfance quand j'étais avec Alex... Enfin ce qui compte c'est qu'il m'avait promis de me donner un pokémon de départ ! Je savais qu'avant le Professeur Chen donnait toujours un Bulbizarre, un Salamèche ou un Carapuce. Peut être que le professeur actuel continuait de faire pareil ? Notre petit duo venait d'arriver devant le laboratoire... Mon cœur battait vite. Je n'en pouvais plus d'attendre, je voulais avoir mon pokémon ! Alex semblait plus détendu que moi, enfin le connaissant il devait se voiler la face. Il ouvra la porte. Nous entrions dans le laboratoire du Professeur Mohammed, un laboratoire très éclairé, rangé, mais très vide aussi. Où était il passé ? Sous son bureau. Il se releva et se revêtit de sa blouse car un t-shirt avec une pokéball ça ne faisait pas trop scientifique... Il était en train de ramasser une tonne de paperasse qui avait du tomber par terre. Pas de chance. C'était donc cette sensation que tous les dresseurs avaient vécu ? Ce stress de savoir qui allait être son premier pokémon ?
« Bonjour Alex. Bonjour Rayanne. »
Nous avions répondu à l'unissons « Bonjour ». C'était officiel, Alex était aussi stressé que moi... Pourtant, le professeur nous avait simplement salué. Il arrivait à nous mettre une telle pression juste en nous disant bonjour.
« Alex. Après avoir parlé à ta sœur, j'ai décidé de te confier un pokémon qui d'après elle devrait te plaire. Je te présente ton premier pokémon : évoli. Je ne te dirais pas plus sur lui. Tiens, voici un pokédex. Et pour toi Rayanne, après avoir parlé avec ta mère, je pense que le pokémon qui t'irait le mieux serait un Pikachu. Je te donne aussi un pokédex. Écoutez moi les jeunes ! Votre but est de devenir le meilleur dresseur, certes, mais aussi de me remplir ce pokédex, c'est clair ? Vous devrez voir les cent cinquante pokémon et les capturer ! D'après le Professeur Chen, réussir cela n'est même pas à la portée du Maître de la Ligue, seuls les élus peuvent y arriver. J'espère que vous aurez ce talent. »
J'étais stupéfait. Le Professeur Mohammed pensait qu'on pouvait capturer tous les pokemons ? Cent cinquante en tout ? C'était génial ! Puis, j'avais hâte de voir mon premier pokémon ! Un Pikachu, il allait être de ma famille ce pokémon ! Je regardais Alex qui, lui aussi avait des étoiles dans les yeux.
« Rayanne. Je veux que tu sois mon premier adversaire ! En garde. » « Ah bon ? Aucun problème Alex. Pikachu, go ! »
Mon tout premier combat ! J'étais obligé de le gagner ! Mon pokédex m'indiquait que Pikachu possédait deux attaques : « Éclair » et « Mimi-queue ». Je ne savais pas trop quoi faire, alors autant y aller au feeling ! Je demandais à Pikachu d'utiliser l'attaque Éclair sur Évoli ! En plein dans le mille. Alex ordonna à son Évoli d'utiliser l'attaque Mimi-queue sur mon Pikachu. Pourtant, il avait l'air d'aller bien, il avait essayé de faire quoi avec cette attaque ? Mon Pikachu, sur ma demande, réutilisa l'attaque Éclair ! Très bien, les points de vies du pokémon d'Alex étaient assez bas, la prochaine fois il y passera !
« Tu ne sais pas ce que fais l'attaque Mimi-queue à ce que je vois. Tu vas mourir en une attaque Rayanne. Évoli ! Achève le avec une attaque Charge ! »
Ce que faisait l'attaque Mimi-queue ? Hein ? Pikachu venait de subir son attaque Charge, et il ne lui restait plus qu'un seul PV ! Que s'était il passé ? Néanmoins, l'Évoli d'Alex ne bougeait plus. Je ne comprenais pas grand chose. Maintenant, il fallait en finir ! Pikachu utilisa l'attaque Éclair et me fit gagner ce combat ! Heureusement que mon Pikachu gère... Alex avait perdu et j'avais gagné ! Je ne pensais pas que cela arriverait. Même après une défaite, il continuait de sourire. Il avait un peu la classe. Le Professeur Chen applaudit. Il nous félicita pour un tel combat. D'après lui, nous possédions un certain potentiel ! C'était simplement de la flatterie ? Tiens ? Une jeune femme s'approchait de nous, après avoir salué le professeur.
« Bonjour ! Je suis l'infirmière Aurélie ! Je pourrais avoir vos pokéballs pour soigner vos pokémons ? C'est le Professeur Mohammed qui a insisté pour que je vienne soigner votre starter, pour que vous puissiez connaître les infirmières. Si un jour vous avez besoin de faire soigner vos pokémons, dépêchez vous et venez dans un Centre Pokémon ! »
Alex et moi hochions la tête. Je pensais que lui aussi ne désirait qu'une chose : partir découvrir le monde. Le professeur nous demanda de quitter son laboratoire car celui ci avait à faire. Je repris ma pokéball et remercia l'infirmière Aurélie. Je pris mon Pikachu et parti du labo'. Alex parti en direction de chez lui. Je lui fis un au revoir avec la main et il me sourit, c'était parti. Je rentrai chez moi pour dire au revoir à ma mère, mais celle ci était en train de faire une sieste... Tous les adultes étaient vraiment obligés de faire des siestes ? Je descendis les escaliers et pris mon sac à dos pour partir. Je l'appellerais sur son portable plus tard...
J'allais maintenant en direction de la première ville ! D'après mon téléphone, elle était assez proche. Je décidai de faire sortir Pikachu de sa pokéball. Il avait l'air assez distant avec moi... Pourquoi dont ? Peu importe, on apprendra à se connaître, du moins je suppose. Nous marchions et en moins de vingt minutes nous étions déjà à Jadielle. Aucun pokémon sauvage rencontré, rien ! Bon, je marchais en direction du centre ville. Les maisons étaient assez grandes et il y avait beaucoup de monde ! Tout le contraire du Bourg Palette. Je fis rentrer Pikachu dans sa pokéball, j'avais peur que quelqu'un me prenne mon premier pokémon ! J'entrai dans un petit parc assez classe. Il y avait des enfants qui jouaient au football, une belle fontaine... Whaoh. Je m'assis sur un banc, et cliquais sur la touche sauvegarder de l'application d'Eugénie pour pouvoir garder mes données, je marcherais quand je me serais un peu reposé.
- Chapitre II - La traversée de la Forêt de Jade :
L'air chaud commençait peu à peu à me déranger. Il était vrai que le Bourg Palette n'était pas atteint de phénomènes de pollution mais pour la ville de Jadielle je n'en mettrais pas ma main à couper... Bref. L'application d'Eugénie me disait qu'il y avait un Centre Pokémon dans les environs ainsi qu'un Magasin Pokémon. On achetait des pokémons dans ce magasin ? Aucune idée. J'allais donc en direction de ce fameux Magasin Pokémon ! Néanmoins, une personne, qui avait du voir une pokéball sur ma ceinture, vint à ma rencontré. Ce jeune homme désirait un combat pokémon. Était il un apprenti dresseur ?
« Je suis Tony, un futur dresseur plein de talent ! Combat ! »
C'était un rituel de dire une phrase bizarre avant de commencer un combat Pokémon ? Le dresseur envoya un pokémon assez mignon. D'après moi, c'était un Rondoudou. J'avais déjà pu en voir un sur un documentaire à la télévision. Je lançai ma pokéball pour faire apparaître mon Pikachu !
« Rondoudou, berceuse. »
L'attaque berceuse ? Qu'est ce que cela pouvait il bien être ? Un moyen pour nous endormir ? Pikachu esquiva son attaque puis riposta avec éclair ! Tony réutilisa l'attaque berceuse qui endormit Pikachu et qui, par la même occasion, avait failli m'endormir à moi aussi...
« Pikachu ! Debout ! Réveille toi ! »
Je ne savais pas quoi faire. Comment réveiller mon pokémon ? Tony en profita pour lancer l'attaque torgnole sur mon Pikachu endormi. Je demandais à mon Pikachu d'utiliser l'attaque éclair, en vain. Le Rondoudou ennemi réutilisa la même attaque, sauf que cette fois il fut encore une fois paralysé. Pikachu, qui se réveilla après cette attaque, utilisa l'attaque éclair qui le mit K.O. J'avais gagné !
« Oh bien joué ! J'avais oublié la capacité spéciale de Pikachu, statik. C'est ce qui m'aura fait perdre dommage, tu t'es bien battu ! » « Merci mais... C'est quoi une capacité spéciale ? » « Vraiment ? Tu ne sais ce qu'est une capacité spéciale ? Les pokémons peuvent apprendre au maximum quatre attaques différentes mais possèdent une capacité spéciale, qui ne s'active que sous certaines conditions. Pour ton Pikachu, statik paralyse le pokémon en cas d'attaque physique. »
Moi qui pensait en connaître un rayon sur les pokémons, voilà que quelqu'un s'y connaissait mieux que moi ! La ville de Jadielle m'aura finalement apprise quelque chose. Maintenant, j'allais en direction du Centre Pokémon, il fallait soigner mon Pikachu... Tout en marchant, je repensais aux capacités spéciales. C'était tout de même incroyable toutes les possibilités que nous offrait un combat Pokémon. Après avoir longtemps tergiversé, j'arrivai enfin dans le Centre Pokémon de Jadielle. Dedans se trouvait l'Infirmière Aurélie avec un drôle de Pokémon à ses côtés. Mon Pokédex disait qu'il s'agissait d'un Leveinard, le pokémon chance. Je m'approchai de la chef du Centre Pokémon pour qu'elle puisse me soigner mon Pikachu. Dès que cela fut fait, je fis demi-tour et partis en direction de la Forêt de Jade. Cet endroit est assez spécial, je n'avais pas vraiment envie de traverser ce lieu... En sortant de la ville, un drôle de personnage se mit en travers de ma route. Je venais à peine de finir un match et de soigner mon Pikachu, et maintenant c'était un vieillard qui venait me parler... En fait, être dresseur c'est épuisant !
« Bonjour ! Je suis Aurélien, un ancien dresseur. Je reste ici pour apprendre aux jeunes dresseurs la base de ce qui concerne les pokémons ! Avant tout, tu voudrais m'accompagner jusqu'à Argenta ? Je t'expliquerais plusieurs choses si tu choisis de me suivre comme... Comment capturer un pokémon ! »
Comment capturer un pokémon ? Il était vrai que je ne connaissais que la pratique. J'allais accepter d'être avec un total inconnu qui était susceptible d'être un assassin sanguinaire ? Oui. Direction la Forêt de Jade ! Car oui, d'après l'application, il faudrait traverser la Forêt de Jade avant tout. Après avoir accepté d'accompagner ce vieillard, il me donna cinq pokéballs. C'était pour voir comment capturer un pokémon... Nous étions désormais sur la route 2. L'herbe était vraiment verdoyante, et je mettrais ma main à couper qu'elle regorgeait de pokémon sauvage. Je décidai alors de faire sortir mon Pikachu de sa pokéball ! Il pourrait être un peu en liberté, surtout que le temps était toujours aussi beau. Pas un seul nuage à l'horizon.
« Pika pika ! »
Mon Pikachu venait de me faire redescendre sur Terre. Il y avait un Rattata sauvage en face de moi ! Il fallait que je le capture. Aurélien avait l'air de vouloir m'expliquer mais pas besoin, il suffisait d'envoyer la pokéball sur le pokémon. Ce que je fis, mais je ne comprenais pas pourquoi celui ci ressortait de la pokéball...
« Rayanne, c'est ça ? Il faut affaiblir le pokémon ennemi ! Ensuite, il faut que tu envoies une ball, et actuellement, une des pokéballs que je t'ai donné, d'accord ? » « Ah ouais, d'accord. Enfin je ne veux pas de Rattata alors je vais juste m'en débarasser. Pikachu, éclair s'il te plaît ! »
Voilà, je m'étais débarrasser de ce foutu pokémon. Pikachu était désormais au niveau huit. Génial ! Toujours auprès d'Aurélien, je continuais de marcher. Pour un vieillard il avait la pêche. En quelques pas, nous étions déjà arrivés aux portes de la forêt de Jade. Ma première impression de cette forêt était assez mitigée. Oui, la forêt semblait belle et compagnie mais elle avait l'air d'être assez dense. Ça, ça ne me plaisait pas tellement. Par contre, d'après les rumeurs qui circulaient au Bourg Palette, cette forêt aurait appartenu à une à une grande dresseuse, Jade, d'où le nom de la forêt mais qui aurait comme pseudonyme Aoko. En entrant dans la forêt, une drôle d'odeur se faisait sentir. C'était sûrement des spores des pokémons vivant ici. En tout cas, les pokémons vivaient en harmonie ici. On pouvait voir des essaims de Dardargnan ! Je n'étais vraiment pas fan de ce pokémon. Le Pokédex m'indiquait qu'il y avait une très grande variété de pokémon ici dont des pokémons de type insectes, eaux et plantes. J'allais pouvoir en capturer plein ! Aurélien m'apprenait beaucoup de choses. J'avais bien fait de l'accompagner, c'était vraiment quelqu'un de bien. Pendant ses explications, nous continuions de marcher, toujours en direction de la ville d'Argenta. Nous décidions de faire une courte pause pour laisser Aurélien se reposer, à son âge ça devait être fatiguant d'autant marcher. Il me racontait qu'à son époque les pokémons étaient beaucoup plus respectés qu'actuellement. Il avait peut être raison car j'avais eu l'occasion de voir qu'une certaine organisation faisait d'horrible expérience sur les pokémons. Du pokémonisme, le fait de manger du pokémon, fut d'actualité peu de temps avant ma naissance, dix sept ans. Cela me donnait froid dans le dos. J'avouerais que j'avais imaginé mon Pikachu dans une boîte en plastique avec écrit « Steak de Pikachu »... Une horreur. Aurélien arrêta de parler pour me montrer quelque chose du doigt... Un pokémon sauvage qui venait de sortir de l'eau ! Je sortais mon Pokédex pour voir l'identité de ce pokémon :
« Ptitard. Pokémon têtard. Ce pokémon a du mal à courir avec ses petites pattes, il préfère donc nager que se tenir debout. »
C'était ça un ptitard ? Je le voulais ! J'envoyai la pokéball de Pikachu pour qu'il puisse combattre. Il utilisa immédiatement l'attaque Éclair. Le Ptitard sauvage esquiva, et lança l'attaque Charge qui toucha Pikachu. Je demandai à Pikachu d'effectuer la même attaque, et cette fois ci il fut touché de plein fouet.
« Pokéball, go ! »
Le centre de la Pokéball devint rouge une fois. Deux fois... Trois fois ! Le Ptitard était désormais à moi ! C'était génial, désormais nous étions deux. Aurélien me félicita pour cette brillante capture ! Il y avait de quoi ! Nous en profitions pour repartir, et nous parlions tellement que nous fûmes arrivés en très peu de temps. Je n'avais pas croisé grand monde, juste un couple en plein pique-nique. Il ne restait plus que la route 3 à traverser pour arriver à Argenta, et celle ci, en cinq minutes chrono, on arrivait à la passer. C'était ainsi que, face à nous, se trouvait la ville où un grand champion d'arène m'attendait. Enfin, il était déjà vingt heures, même si il faisait encore jour je préférais allé dormir au Centre Pokémon. Aurélien me proposait de dormir chez lui, mais je déclinai son invitation : il m'avait donné assez de choses dont ses connaissances en terme de Pokémon.
« Bon Rayanne, demain viens me voir dans le musée d'Argenta. Je te donnerai quelque chose qui te changera ton destin de dresseur. Enfin, je n'aime pas utiliser le terme de chose pour désigner ce que je vais t'offrir. » « M'offrir quelque chose ? Quoi dont ? » « Ah, tu verras bien ! Maintenant, je te laisse aller au Centre Pokémon, il se fait tard. Merci encore et prends soin de toi et de tes Pokémons ! »
Que voulait il donc m'offrir ? J'avais vraiment hâte ! Un objet super rare ? Un livre racontant ses exploits de dresseur ? Oh il n'avait pas le droit de me donner autant envie ! Bon, il avait raison, il se faisait tard. Je marchai en direction du Centre Pokémon qui était assez loin de l'arène, je n'aurais donc pas le temps d'aller visiter celle ci. En plus, les champions d'arènes si je me souvenais bien n'était pas présent après vingt heures. J'entrai dans le Centre Pokémon qui allait fermer, j'avais de la chance ! Je donnai mes pokémons à l'Infirmière Aurélie pour que celle ci les soigne, ce qu'elle fit.
« Vous savez que les dresseurs pokémons sont autorisés à rester dormir ici ? Seulement au première étage. Surtout, ne descendez pas la nuit. » « Aucun problème, je connais. Bonne nuit à vous ! »
Je montai à l'étage, mes pokéballs à la main. Maintenant, j'allais étudier les attaques de mes pokémons, leurs capacités spéciales et créer une stratégie pour battre le premier champion d'arène pour obtenir mon premier badge de la Ligue Pokémon.
- Chapitre III - VS Ayse :
Il était temps d'avoir mon premier badge ! Je venais de me réveiller après avoir dormi dans le Centre Pokémon d'Argenta. La nuit était passée très lentement : je ne faisais que penser au match qui allait arriver dans quelques heures. Bon, je sortai du lit pour pouvoir me débarbouiller le visage avant de sortir. Je fis sortir mes Pokémons de leurs pokéballs pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes avant de battre le champion d'arène. Je mis ma veste et parti me laver la figure. Des personnes qui étaient dans la même salle que moi parlaient du champion d'arène et leur discussion ne me donnait pas tellement confiance en moi.
« Tu as vu ? La championne d'arène a encore battu tout le monde... Personne n'a réussi à la battre du premier coup. » « Oui ! C'est Jeannie c'est ça ? Elle a un Onix je crois. Il est juste horrible... »
Le champion d'arène était une fille ? J'aurais plutôt imaginé un homme super musclé connaissant des techniques de combat au corps à corps pour un champion maîtrisant le type roche. Abrégeons. J'étais enfin prêt à partir. Il était seulement huit heures et l'arène était censée ouvrir à dix heures. La championne aimait se faire désirer... Je pris mes affaires et sorti du Centre Pokémon. D'après l'application que j'avais, un musée de renommé mondiale était dans la ville d'Argenta ! Un musée concernant l'Histoire des Pokémon bien évidemment. J'étais obligé d'y aller ! Comment faire le détour de ce lieu ? Impossible. Je choisissais de partir visiter le musée jusqu'à neuf heures trente. Ensuite, je partirai attendre devant l'arène. Après avoir marché quelques minutes et passé quelques avenues, je fus arrivé devant l'immense bâtisse. On ne pouvait pas passer à côté. J'entrai sans plus attendre pour pouvoir arriver à temps lorsque l'arène ouvrira.
« Bonjour jeune homme ! L'entrée au musée coûtera six euros. »
Six euros pour un musée ? Ça allait. Puis c'était la première fois que j'allais dans un musée de moi même, c'était étrange. Je lui donnai la somme qu'il désirait, et seulement après avoir marché quelques pas je cru voir Alex au fond de la salle. Il montait les escaliers ! J'irai le voir plus tard, là j'ai déjà toute cette pièce à visiter. Pour un musée mondialement célèbre il n'y avait pas beaucoup de monde. Au rez-de-chaussé, nous étions sept. Seulement sept. Il y avait une fille qui possédait un Pokémon qui s'appelait, d'après mon Pokédex car je ne l'avais jamais croisé sur mon chemin, Spectrum. Juste à côté d'elle, deux grands hommes vêtus de noirs. Les autres personnes étaient, tout comme moi, seul et visitait simplement le musée. Pour le moment, rien de bien intéressant. Des cailloux par ci par là : des pierres évolutives, des fossiles qui étaient vraiment laids, et d'autres choses qui me semblaient peu importante. J'avais qu'à monter à l'étage supérieur pour voir si c'était toujours aussi ennuyeux. Enfin, en montant, je croisai Alex qui se moquait de moi :
« Rayanne ? Tu viens dans les musées toi ? Me fais pas rire. Bref, t'as eu ton badge minable ? En tout cas, tu ferais mieux de te bouger parce que la Team Rocket fout le bordel à travers le Kanto. Bon, je vais au Mont Sélénite, je suis pas censé te le dire vu qu'il faut être invité mais j'suis gentil pour une fois : y a un concours de capture et un moyen pour obtenir tous les badges d'un coup. Allez, salut ! »
Ok... Comme d'habitude, il ne me laissait même pas le temps d'en placer une. Enfin, d'après ce qu'il me disait il y avait un moyen d'avoir tous les badges d'un coup ? Ça ne m'intéressait pas tellement, je préférais battre les champions d'arènes ! D'ailleurs, je reviendrai ici une prochaine fois, j'allais attendre mon tour devant le lieu de combat.
J'accélérai pour arriver le plus tôt possible devant l'arène de... Heu de qui ? Mince, je n'avais pas eu la curiosité de demander le nom de la championne. Comment pouvait elle s'appeler ? Olga ? Cristina ? Sophia ? Elizabeth ? Non, c'était une championne, elle devait avoir un nom peu commun. Tout en marchant plus vite, je regardai mon Pokédex pour consulter le niveau de mes Pokémon. Pikachu était au niveau dix sept et Ptitard était seulement au niveau huit. Pika avait donc deux fois le niveau de Ptitard... Whaoh, j'allais sérieusement devoir l'entraîner ! J'arrivai enfin devant le lieu que tous les meilleurs dresseurs ont déjà traversé : la première arène. Peut être que certains ont même abandonné suite à ce combat. En tout cas, je ne perdrais pas et je n'abandonnerais jamais. Juste après m'être assis sur un banc qui se situait en face de l'arène, quatre personnes entrèrent à l'intérieur. Je me levai donc pour y entrer. Lorsque je passai le seuil de la porte, un jeune homme à lunettes me regarda et me souhaita bon courage... Il avait l'air étrange, mais je le remercia. Je marchai un peu pour que la totalité des lumières de l'arène s'allumèrent. Ça allait commencer ? Une femme qui devait avoir une vingtaine d'année sorti alors de l'ombre. Elle était un peu étrange... Tout d'abord, elle avait des cheveux bleus ! C'était la première fois que je voyais une fille avec une telle couleur... Coupe au carré, assez mince enfin voilà, ses cheveux étaient perturbants. Néanmoins, elle avait l'air amusé, ou plutôt confiante en elle.
« Wesh ! Enfin un nouvel adversaire ! J'attendais ça avec impatience. Bon, je me présente vite fait, je suis Ayse, championne d'arène de la merveilleuse ville d'Argenta ! Beaucoup de dresseurs ont fait demi-tour après m'avoir combattu. Tu dois savoir pourquoi ? Tout simplement parce que je suis la meilleure, d'où mon titre de champion ! »
Elle était aussi énergétique qu'Alex, ça promettait... Je mis ma main sur ma pokéball de droite, celle qui contenait Ptitard... Dès qu'elle lancerait le signal, nous devrons nous combattre. Je n'avais pas répondu à son blabla, je verrais l'étendue de sa force lors de notre affrontement. J'avais mémorisé les deux attaques de mon Ptitard : Hypnose et Écume. Ah, il possédait aussi l'attaque Tourniquet, mais étant donné que la championne ne devait pas posséder d'autre type que le type roche cela ne m'inquiétait pas tellement. C'était parti ! Elle avait lancé sa première pokéball et je suivis le mouvement. Elle avait envoyé son Racaillou et mon mon Ptitard.
« Racaillou utilise Boul'Armure ! » « Ptitard lance Écume ! »
Et voilà, son Racaillou était hors combat. Le match allait être si rapide ? De toute façon, elle possédait un autre pokémon roche et je savais que c'était un Onix. Le combat allait être assez rapide et très simple ! Même Alex m'aurait donné plus de fil à retordre. Elle envoya son Onix, comme je l'avais prédis. Je n'aurais pas besoin de l'endormir et j'étais plus rapide que ce serpent de pierre de toute façon... Mon Ptitard m'écouta et utilisa encore une fois l'attaque Écume. J'avais réussi à enlever environ la moitié des PV au Pokémon adverse. J'avais gagné.
« Tu penses vraiment qu'un Pokémon de type eau suffirait pour battre mon meilleur Pokémon ? C'est bien triste. Regarde, il suffira d'une seule attaque pour me débarrasser de ton vulgaire Ptitard. Onix, achève le avec Jet de Pierre. » « Ne me sous esti... »
Ptitard était K.O. Comment avait elle fait ? En une seule attaque ? Pourtant, le type roche n'est pas forcement très efficace contre les Pokémons eau ;;; Je n'avais pas tout saisi. Bon, je préférais me taire, je l'avais vraiment sous estimais alors que je lui demandais de ne pas faire le contraire. Mon dernier Pokémon allait il pouvoir battre Onix ?
« Pikachu, je compte sur toi ! » « Un Pi-ka-chu ? Il est si mignon ! C'est dommage que mon Onix va devoir le mettre K.O ! Amusons nous, utilise Charge s'il te plaît Onix ! » « Pikachu, vite lance Éclair ! »
Pourquoi avait elle ri après avoir entendu mon ordre ? Ah d'accord. Je me souvins que le type électrique n'infectait pas les Pokémon sol. Et Onix était un type sol ! J'avais oublié ce détail. Bon, Onix était devenu lent après avoir touché Pika, et là je compris immédiatement qu'il était paralysé grâce à ma capacité spéciale ! Merci Pika !
« Quand même, tu aurais pu éviter cette attaque totalement inefficace. Onix, lance Patience ! »
Bingo. Après avoir vu que la championne avait dans son équipe un Onix, je m'étais renseigné, et j'avais trouvé une de ses faiblesses. Ce pokémon devient totalement inutile lors de l'attaque Patience si je ne l'attaque pas. Je décidais pendant deux tours de lancer l'attaque Reflet. Maintenant, les chances de toucher Pika était devenue assez faible. A vrai dire, son esquive avait considérablement augmenté et Onix était paralysé. Mais bon, Ayse semblait avoir vu que son Pokémon ne possédait plus toute sa mobilité.
« Pikachu, lance Charge ! » « Onix débarrasse moi de ce Pikachu avec Jet de Pierre ! »
Pendant au moins dix minutes le combat avait continuer avec cet enchaînement d'attaque. J'avouais que même si à la fin j'avais gagné le combat contre Ayse, j'en étais pas tellement fier... Plus jamais je ne gagnerais comme ça enfin bon, comme je le disais avant une victoire reste une victoire. Elle me félicita de ce combat et de mon petit côté stratège mais quelqu'un vint nous interrompre dans notre conversation :
« Ayse ! Nous avons un grave problème ! Les entrées du Mont Sélénite se sont effondrés et des dresseurs nous bloquent le passage ! Ils sont très nombreux ! S'il vous plaît, ramenez quelques dresseurs avec vous et venez vite. Le quatrième champion d'arène est déjà sur place du côté de la sortie menant vers Azuria ! » « Agent Christelle ? Attendez, je viens de me faire battre là, je vais soigner mes Pokémons et je vous rejoinds. Thomas arrivera à s'occuper seul des dresseurs qui sont vers Azuria, et moi, avec l'aide de ce jeune homme, je pense que je pourrais y arriver sans problème ! Je passe au Centre Pokémon cherchez l'intégralité de mon équipe tant que j'y suis. »
Ayse parti en courant en direction du Centre Pokémon. L'agent Christelle était sur un Pokémon que je ne connais pas encore, mais lorsque je sortis mon Pokémon pour voir de qui il s'agissait, elle était déjà partie. Son Pokémon était vraiment rapide ! Je suivis donc à toute vitesse la championne d'arène. Elle demanda à quelques dresseurs de l'accompagner pendant que je soignais mon équipe. Pendant qu'elle prenait ses Pokémons du PC de Joe j'en profitais pour appeler Alex. Il m'avait dit qu'il paraît en direction du Mont Sélénite, et j'espérais vraiment qu'il n'était pas encore arrivé.
« Alex ? C'est Rayanne ! T'es où ? Fais attention, le Mont Sélénite... » « Est bloqué par des gens de la Team Rocket, oui je sais, je suis en train de voir comment je vais pouvoir tous les battre. J'te laisse, je vais devoir entrer dans le Mont Sélénite en plus. En plus je regarde une femme avec un Arcanin se battre, elle gère. Tchao ! » « Mais Alex ! Atte... »
Encore une fois, il m'avait raccroché au nez. Ça l'amusait tant ? Ayse me demandait si j'étais prêt et je lui dis un simple « Oui. ». Maintenant, ma première aventure en tant que dresseur allait pouvoir commencer ! J'avais vraiment hâte de me battre contre cette Team Rocket.
- Chapitre IV - Le Mont Sélénite, 1er partie :
Nous étions, Ayse et deux autres dresseurs et moi, sur le dos d'Onix pour arriver plus vite au lieu de la grande bataille. Tout le monde était prêt à en découdre ! Puis il fallait dire que des trois dresseurs sur le dos du Pokémon d'Ayse j'étais le seul à avoir obtenu un badge. Cela voulait donc dire que je combattais le mieux ? Peut être. Enfin bon les deux dresseurs avaient l'air un peu... Bizarre. A côté de moi un certain Corentin. Et le dresseur qui était à côté de ce Corentin qui s’apitoyait sur son sort était Alvind. Une équipe de bras cassé... Heureusement qu'Ayse était là pour rééquilibrer le tout. Il y avait déjà des dresseurs sur le chemin mais nous ne les combattions pas. Ils n'avaient plus de Pokémon et étaient en train de se diriger vers Argenta sûrement pour soigner leur équipe. C'était cette « Team Rocket » ? Plus nous avancions, moins nous vîmes de Pokémon sauvages. Je pris la pokéball qui contenait mon Pikachu pour commencer à en découdre.
« Descendez. Nous allons commencer. Bon, écoutez, on va être rusé pour pouvoir entrer dans le Mont Sélénite pour battre tous les membres de la Team Rocket. Le but de notre plan est simple. Corentin et Alvind vous servirez de diversion. Avec ce que j'ai vu durant notre match tu es un bon menteur Alvind alors tu te feras passer pour le champion d'arène. Ensuite, Rayanne et moi entrerons à l'intérieur du Mont Sélénite grâce à l'attaque Explosion de mon Gravalanch. Une fois que nous serons entrer nous irons faire le ménage chacun de notre côté, c'est compris ? »
Nous étions donc fin prêt. Le plan d'Ayse avait l'air faisable car la Team Rocket ne savait pas combien nous étions. Puis ils ne devaient pas savoir qui était le champion d'arène. Ayse fit entrer son Onix dans sa pokéball et me demandait de la suivre ce que je fis. Les deux autres débiles étaient arrivés et jouaient leurs rôles. Comme l'avait prévu Ayse la Team Rocket s'occupa d'eux. Pendant ce cours laps de temps, car oui Alvind et Corentin s'étaient faits battre en quelques secondes, le champion d'arène avait eu le temps d'envoyer son Gravalanch.
« Bouche toi les oreilles Rayanne. Gravalanch, explosion ! »
Pourquoi j'allais me boucher les oreilles ? Si Ayse ne le faisait pas je le ne ferais p... Un énorme boum retentit suivit d'une sorte de petit tremblement de terre. Le bruit me déboussola un peu : j'aurais du écouter la championne. Passons, elle me demanda de courir et de sauter dans un petit trou car le tremblement de terre signifiait que d'autres rochers allaient tomber. Quelques pas, un saut, et hop nous étions dans le Mont Sélénite.
Nous venions à peine de mettre un pas à l'intérieur de cette grotte que les problèmes allaient arriver. Ayse et moi étions entrés, certes, mais nous étions dans le noir le plus total. L'éboulement dû à l'explosion du Gravalanch avait complètement rebouché l'entrée sans pouvoir nous laisser une chance de voir quoi que ce soit. Pour remédier à cela, je décidai d'envoyer mon Pikachu pour qu'il essaye d'éclairer le tout avec une attaque éclair. Après avoir marché quelques mètres un problème se présenta à nous : il y avait deux chemins. Ayse me dit qu'elle connaissait assez bien la grotte même si elle avait perdue ses repères étant donné qu'il faisait totalement noir. Elle prit la droite et je pris la gauche. J'avais du marché à côté de Pika pendant une dizaine de minutes, ou une vingtaine, je ne savais pas trop. En tout cas, j'entendais de temps en temps des sortes de bruits. C'était sûrement des combats... Pourquoi n'y avait il dont personne sur ce chemin ? La championne d'arène avait calculé son coup ? Car oui, il fallait le dire un dresseur ne pouvait pas se battre correctement ici : un pokémon de grande taille serait immobilisé et aucun pokémon ne pourrait se déplacer correctement car c'était très étroit. Pourquoi m'avait elle donné ce badge si elle voulait me faire esquiver tous les combats ? Franchement, je ne comprenais pas grand chose.
Marcher, marcher, encore marcher... C'était ce que je fis pendant une trentaine de minutes peut être. En tout cas j'en avais fini : j'étais arrivé dans une grande salle. Cette fois ci j'étais éclairé : il y avait deux personnes en train de discuter vers le fond de la salle. Cette partie du Mont Sélénite, je parlais de cette sorte de salle rectangulaire, n'avait pas de plafond ce qui permettait à la lumière de rentrer. Je m'avançai en direction des deux personnes pour leur demander ce qu'ils faisaient là mais pas besoin : ils étaient de la Team Rocket. Il y avait une fille à gauche, rousse, d'une taille normale, vêtue entièrement de noir avec un R rouge en petit sur le côté droit de son chemisier. L'homme qui était à sa droite était habillé de la même façon mais était plus grand et plus impressionnant.
« Soufiane regarde là bas, un intrus. Je m'en occupe ok ? » « Ouais fais ce que tu veux. »
La jeune fille se rapprochait de moi rapidement puis lança une pokéball. Un Pokémon que je n'avais jamais vu venait d'apparaître... Il tenait une cuillère dans sa main droite. Il était assez laid, du moins c'était ce que je trouvais. Était il fort ? Aucune idée. Le Pokédex m'indiquait qu'il s'agissait d'un Kadabra, l'évolution d'Abra. C'était un type Psy ! J'allai simplement utilisé Pikachu pour pouvoir me débarrasser de lui.
« Un petit Pikachu ? C'est bien mignon mais tu ne pourras pas me battre. Kadabra lance Psyko. » « Ce petit Pikachu comme tu dis va te battre toi et ton Pokémon zombie. »
Je comptais sur la vitesse de mon Pikachu pour pouvoir attaquer en premier et comme prévu j'étais le plus rapide ! Pika lança une attaque éclair. Cela semblait ne pas être très efficace mais cela devrait suffire ! Néanmoins, le Kadabra que je croyais lent se déplaça rapidement en direction de moi et utilisa une attaque Rafale Psy au dessus de ma tête.
« Tu sais, un Pokémon sans son dresseur ne vaut pas grand chose. Pourquoi me fatiguer à te combattre ? Bye. »
Elle était sérieuse ? Je me jetai sur le côté pour ne pas avoir un gros rochet à la place de ma tête. Je n'avais pas remarqué mais juste derrière moi il y avait une seconde entrée : c'était par là qu'allait arriver Ayse ? Il suffisait de le dire pour le voir : je l'entendais arriver ! Elle était en train de courir avec un Pokémon de type roche. C'était un Grolem ! Enfin je n'étais pas sûr que c'était un type roche mais c'était une pierre donc bon...
« Rayanne ! Fais attention ce sont des admins de la Team Rocket ! Rachel et Soufiane ! Pas le temps de se présenter, Grolem envoie valser ce Kadabra ! » « T'es une comique toi non ? So', tu peux t'occuper du gamin ? Je préfère jouer entre filles. » « Comme tu voudras, quoi qu'on fasse on va gagner de toute façon... »
Ce Soufiane semblait avoir une grande confiance en lui en tout cas. Quel Pokémon allait il m'envoyer face à mon Pikachu ? Puis c'était un combat qui n'était pas vraiment dans les règles de l'art car la Team Rocket, du moins d'après ce que j'avais pu voir, n'hésiterait pas à se débarrasser de nous pour obtenir la victoire. Pendant qu'Ayse combattait Rachel, j'allai devoir m'occuper de Soufiane. Celui ci lança sa pokéball de façon totalement désintéressé : il devait être sûr de gagner. Il avait choisi d'envoyer un Nidorino pour débuter le combat.
« Rayanne, c'est ça ? Tu as du apprendre que les attaques électriques n'infectaient pas le type sol n'est ce pas ? Si tu connais la particularité de ce lieu tu comprendras le sens de mes paroles. » « Je m'en fous de ce que tu dis, c'est bien pour toi mais moi je vais gagner grâce à la vitesse de Pika ! Utilise l'attaque éclair ! » « Insuportable. Lance dard-venin. »
L'attaque de Pika avait été plus rapide que son attaque dard-venin ce qui m'avait permis de le toucher de plein fouet ! On avait donc l'avantage c'était déjà ça. Le regard de Soufiane semblait perdu à travers cette pièce. Il cherchait quelque chose... Pendant que j'étais concentré sur les attaques ennemis, lui faisait tout autre chose : il cherchait quelque chose collé sur les murs. Un bouton cachant une trappe secrète qui nous feraient tombé Ayse et moi dans le sous sol ? Impossible. En tout cas son pokémon effectuait toujours et encore la même attaque. Dard-venin, dard-venin... Pourquoi cet admin Rocket laissait il son Pokémon perdre des PV ?
« Enfin en voilà une ! Nidorino, tiens attrape. »
Soufiane avait lancé une drôle de pierre sur son pokémon. Dès lors, celui ci commencé à scintiller, il évoluait ! Quel allait être son évolution ? Ayse et Rachel avait arrêté leur combat pour observer cette évolution. Je saisis mon Pokédex pour voir le nom de ce pokémon mais je fus là une grave erreur. Tout était arrivé si vite. Le téléphone d'Ayse sonna encore, et son visage avait l'air très inquiet. Rachel semblait avoir l'avantage sur elle et Soufiane avait réussi à se débarrasser de moi, du moins je n'avais pas anticipé son coup.
« Nidoking, dard-venin sur le gamin. J'espère que tu as un antidote car le poison est mortel. Si tu m'aurais écouté, tu aurais compris qu'il y avait des pierres lunes au Mont Sélénite. »
C'était vrai j'étais touché. Sur l'épaule gauche, mais peut m'importait : le fait que je n'avais pas réussi à esquiver cette attaque allait me coûter la défaite et peut être même la vie. Ayse était venue vers moi en courant, toujours au téléphone. Elle parlait à voix basse pour ne pas se faire entendre. Elle évoqua un sous sol caché, le Mont Sélénite, enfin je ne comprenais pas tout. Ce poison m'avait complètement paralysé, j'avais de plus en plus de mal à bouger, et j'étais maintenant tombé par terre.
« Bon c'est ok Thomas, je vais me débarrasser de tout le monde, je te rappelle. Toi là bas, Soufiane, sache que dans le Mont Sélénite le fait que les murs soient assez épais me permettent de rendre une de mes attaques plus forte. Goûtez à ça Team Rocket ! Grolem, lance roulade sur Nidoking ! » « Accentuez l'attaque Roulade ? Pitoyable. Je vais m'amuser un peu, Nidoking attrape le. »
Pourquoi Ayse faisait ça ? Elle n'avait pas la moindre chance. Rachel semblait ne pas vouloir entrer dans le combat, sûrement parce qu'elle avait confiance en son acolyte. En tout cas, le Grolem de la première championne d'arène avait cessé de tourner, ce qui fit rire Ayse.
« Azy là, t'as cru que j'avais eu mon diplôme de champion d'arène dans une pochette surprise ? Mon plan est parfaitement parfait. Grolem, utilise Explosion ! Tous les pokémon de cette grotte vont rappliquer ici en vitesse, bon courage ! »
Une énorme explosion se fit entendre. Je ne voyais vraiment plus rien mais je n'arrivais pas à bouger non plus. J'entendis le rire d'Ayse, puis elle avait appelé un pokémon puis utilisé l'attaque Tunnel. Nous étions tombé dans une sorte de salle plus petite que la première.
« Rayanne, ça va piquer un peu mais j'ai de l'antipoison. Nous sommes dans le rez-de-chaussé de la grotte, tout à l'heure nous étions dans le première étage. Les deux admins Rocket vont devoir affronter quelques pokémon avant de venir nous chercher. Pendant ce temps on va devoir se séparer. Tu vas aller avec Thomas, le champion d'arène de Céladopole qui est avec un dresseur talentueux. Moi j'ai appelé Christelle pour qu'elle vienne faire équipe avec moi. Dès que le poison aura été dissipé, on se sépare. »
- Chapitre V - Le Mont Sélénite, 2nd partie :
Cinq minutes plus tôt nous étions en train de combattre deux admins Rocket. Maintenant, nous nous retrouvions seul dans une salle plus grande. Nous allions nous séparer en deux groupes : Ayse avec l'agent Christelle et moi avec un certain Thomas et un autre dresseur soit disant talentueux. J'allais déjà découvrir un nouveau champion d'arène ? De toute façon tout allait trop vite, je commençai à réellement perdre mes moyens.
« Ayse c'est bon, le poison est parti. Maintenant partons, il faut faire vite. » « Oui c'est vrai. Tu vas devoir partir à Azuria au Centre Pokémon pour faire une analyse car le poison de Nidoking, comme l'a dit ce Soufiane, peut être mortel. Le dresseur t'y amènera, et ça ne sert à rien de me mentir un antidote ne met pas si peu de temps à agir mais je dois y aller je vais faire le ménage et ouvrir le passage qui mène à Argenta. Tu possèdes le badge Roche, tu es donc capable de faire de grande chose Rayanne, ne l'oublies pas ! »
Comment savait elle que je n'avais pas retrouvé la totalité de mes capacités ? Les champions d'arènes étaient tous comme Ayse ? Mes futurs combats seront difficiles dans ce cas. Bref, Ayse était partie et je commençais à longer le mur pour rejoindre Thomas. Sauf que... Un petit problème était présent : où était il ? C'était bien beau de prévoir des rendez-vous enfin bon. Je m'enfonçais dans les ténèbres de la grotte dans le but de voir le champion d'arène. J'étais désormais devenu le maillon faible du groupe : on allait quand même arrêté l'opération du Mont Sélénite pour moi... Bon, après avoir marché quelques minutes j'arrivai dans une nouvelle salle. Cette fois ci il y avait l'agent Christelle en plein milieu avec, adossé au mur, une multitude de sbire de la Team Rocket. Certains qui étaient allongés en plein milieu de la pièce avaient des menottes. Elle les avait battu à elle toute seule ? En tout cas, l'agent de la police était toujours sur son Arcanin.
« Rayanne ? Thomas et le jeune homme qui a un Goupix sont à quelques mètres. Tu iras à Azuria avec le garçon car un de ses Pokémon est mal en point. Désolé je dois en terminer, de notre côté on a battu tout le monde donc tu ne croiseras personne. Bye bye ! »
Je n'avais même pas eu le temps d'en placer une de Christelle était déjà repartie. Son Arcanin était rapide, c'était incontestable. Bref, je repris ma marche, tout en douceur pour ne pas tomber comme un idiot par terre. Plus je marchais, plus je voyais de lumière. J'étais arrivé à la sortie ? Non. C'était simplement qu'il y avait quelqu'un qui éclairait. Enfin quelqu'un, je voulais dire...
« Yop Rayanne ! Comment tu vas ? Attends j'vais t'aider, arrête de marcher. On va direct au Centre Pokémon, désolé Thomas. Viens Rayanne ! » « Dard venin. »
Hein ? Alors qu'Alex était super avec moi, alors qu'habituellement il était plus antipathique, une attaque vint mettre K.O sous mes yeux son Pokémon qui était de type feu, un Goupix si mes souvenirs étaient bons. La personne qui avait lancé cette attaque était sans aucun doute Soufiane. Rachel était elle avec lui ? Thomas, ou du moins la personne qu'Alex avait appelé ainsi, sorti une pokéball pour envoyer un Florizarre, la dernière évolution du Bulbizarre. Je connaissais le Pokémon car le Professeur Mohammed en possédait un. La dernière évolution de Bulbizarre, après avoir écouté son dresseur, utilisa une attaque Lance Soleil en direction du plafond. On pouvait enfin y voir quelque chose ! Alex avait remit son Pokémon dans sa Pokéball et le combat final allait pouvoir commencer.
« Rayanne, je n'ai pas fini de m'occuper de toi et de tes Pokémon. Reviens ici sans trop parler pour qu'on en finisse. Sinon c'est ton pote là bas qui va prendre à ta place. » « Non. Florizarre occupe toi de lui, utilise Zénith. »
Une forte lumière venait de nous frapper. C'était le soleil qui, je ne savais pas pourquoi, était devenu beaucoup plus fort. Peut être que c'était l'effet de l'attaque Zénith... Alex n'avait plus de Pokémon et moi il ne me restait plus que mon Ptitard. J'allais faire comme ça :
« Alex, attrape ! On doit partir ça sert à rien de rester ici. »
Je préférais partir oui. Ça ne me ressemblait pas mais je sentais que nous étions une gêne. Plus jamais, je dis bien plus jamais ce sentiment d'inutilité ne croisera ma route. Thomas avait fait signe à Alex de partir, il était donc d'accord avec moi. D'ailleurs, celui ci avait mit K.O le Nidoking de Soufiane !
« Je me sens sous estimer, Monsieur le Champion. N'oubliez pas que je suis un membre d'élite de la Team Rocket. Bref, essaye d'arrêter mon second Pokémon ! Rapasdepic acheve le. » « Un Rapasdepic ? Intéressant ! Mon Florizarre ne perdra pas contre ton Pokémon oiseau. Alex, Rayanne, partez je vous ouvre la voie. Dès ma première attaque courrez. »
Courir ? Je ne savais pas si j'en étais capable. Puis, et si Rachel était cachée dans l'ombre, que pourrions nous faire contre elle avec seulement un Ptitard ? C'était un risque à prendre... En tout cas un détail me perturbait : Soufiane avait un sourire assez étrange sur le visage. Préparait il quelque chose ?
« Maintenant ! Florizarre utilise fouet liane ! » « Utilise Mimique. »
Les lianes des deux Pokémon furent si rapide que je ne puis les voir avant qu'elles ne touchent leur cible. Alors que j'étais subjugué devant ce duel Alex attrapa la manche de ma veste pour me tirer et me faire courir. C'était étrange car Soufiane ne fit rien pour nous arrêter. Son combat lui prenait tant de plaisir ? Dans tous les cas c'était notre chance. Après avoir courru pendant quelques minutes Alex me tenait toujours la veste : il m'avait dit qu'il y avait des trous dans cette partie de la grotte. Puis je n'y voyais vraiment rien donc il ne fallait pas se séparer. Tout s'était passé si vite... D'ailleurs je trouvais mon rival bien silencieux. Il devait peut être s'en vouloir d'avoir ses Pokémon hors de combat ? Je préférais ne rien dire car c'était aussi ma faute si on partait au Centre Pokémon...
Il nous aura fallu environ quarante minutes avant de sortir. Thomas était toujours en train de combattre ? En tout cas le soleil ne rayonnait plus autant sur le Mont Sélénite. Alex, dès que nous étions sortis de la montagne, accéléra le pas. Je le suivais en silence. J'avais honte. Nous étions sur la Route et nous eûmes besoin de marcher moins de dix minutes pour arriver dans la ville aquatique.
« Rayanne ? Écoute je vais courir en direction du Centre Pokémon pour soigner mes Pokémon et prévenir l'infirmière Aurélie que tu as du poison de Nidoking sur toi. J'attendrais en ville le temps que tu ailles mieux j'ai pas envie d'avoir tous les badges alors que tu en auras seulement deux. Enfin, si tu arrives à avoir le second ! » « Ok Alex, on fait comme ça, merci. » « Arrête de faire la gueule un peu ça te va pas, allez salut ! Aussi, je te prends ça. »
Alex attrapa la dernière Pokéball qui était attachée à ma ceinture. Pourquoi voulait il mon Pikachu ? Je lui demandai et il me répondit en rigolant que c'était pour le soigner et surtout m'empêcher de combattre... Mais combattre qui ? Sinon tu oubliais que c'était toi qui avait commencé à faire une sale tête ? Puis de toute façon, faire la gueule ça t'allait pas non plus. Bon, Alex était parti en courant tandis que je continuais à marcher assez doucement. Ça aurait pu être sympa si on serait parti en quête de badges ensemble mais non nous ne serions pas rivaux sinon !
Après avoir marché en solitaire quelques minutes je pus enfin arriver à Azuria. Ce poison ne me gênait plus : Ayse avait du s'inquiéter pour rien ! En tout cas, n'ayant plus de Pokémon je ne voulais pas faire grand chose. Comment j'avais pu passer seize années de ma vie sans Pokémon ? Je ne me souvenais pas comment je faisais pour passer le temps... Dès que le Centre Pokémon était visible je vis aussi Alex qui courait en ma direction. Il allait assez vite, j'avais oublié qu'il aimait beaucoup l'athlétisme. Bref il arriva et, lorsqu'il passa à côté de moi il m'envoya un bout de papier qui s'envolait à chaque fois que je voulais le ramasser. Il avait continué de courir sans voir si j'avais récupéré son mot. Bref, cette fois ci jattrapai son papier et il y avait écrit : « Je te prends ton Pikachu et je garde ton Ptitard, je retourne au Mnt Sélénite désolé et tkt pas pour moi surtout reste au CPkmn ». C'était surtout pour ça qu'il avait prit mes Pokémon et je m'en doutais.
Je me trouvais devant le Centre Pokémon après avoir marché cinq six minutes. Dès que je passai le seuil du centre l'infirmière Aurélie vint à ma rencontre.
« C'est vous qui êtes empoisonné ? » « Heu oui... Pourqu... ? »
Elle me planta une piqûre aussitôt que je lui répondis. D'ailleurs, celle ci devait contenir un puissant anesthésiant car je ne sentais plus rien et je m'endormis juste ensuite. Lorsque je me réveillai je vis Alex à côté de moi. Il avait l'air assez détendu : la bataille du Mont Sélénite était elle terminée ?
« Rayanne ! Ça va ? Bon déjà tiens, quand j'étais au Mont Sélénite un homme m'a passé ça. Tu sais ce que c'est ? » « Oui je crois, c'est une... » « Pierre rare ! Tiens, je sais que ta famille est pas très riche. Tout comme les autres habitants du Bourg Palette d'ailleurs. Bref, je vais capturer quelques Pokémon le temps que tu te rétablisses et après j'irais battre le Champion. Et bien sûr j'ai pas appelé ta mère sinon elle serait inquiété puis dans un an on aura la majorité de toute façon. Allez salut ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait : Alex était déjà parti. D'ailleurs, il ne m'avait même pas laissé le temps de lui poser des questions sur ce qu'il était passé au Mont Sélénite. Bref, j'irais voir par moi même. Puis, en repensant à ce qui s'était passé, Ayse avait évoqué un sous sol secret. De quoi pouvait il s'agir ? J'irais voir par moi même. Bref, j'irais battre l'arène une prochaine fois. Pour le moment j'allais voir ce que j'allais faire, soit visiter le sous sol du Mont Sélénite ou explorer la Route 24 !
|
| | | Red
| Sujet: Re: L'ascension du héros ! Dim 13 Déc - 12:53 | |
| - Chapitre IV - VS Jade :
J'étais enfin prêt à sortir du Centre Pokémon ! J'avais seulement une Pokéball : celle qui contenait Pika. D'ailleurs cette fois ci j'allais le faire sortir de sa Pokéball pour qu'il puisse se dégourdir les pattes. A peine sorti de sa Pokéball, Pika fit son cri habituelle, un « Pikaaa ». Pas besoin de vous demander d'où provenait son surnom, c'était de son cri ! Oui, l'originalité dans toute sa splendeur. Alex avait gardé mon Ptitard, soit disant pour son Pokédex. Je lui avais dis oui enfin bon, on va dire qu'Alex était un homme de confiance et que Ptitard était entre de bonne main. En descendant les escaliers je vis un homme de la Team Rocket. Celui ci était en train d'utiliser le PC, et était souriant, et parlait même avec l'Infirmière Aurélie. Pourquoi ? Pff, j'allais leur montrer la vraie nature de cet homme. Je le bousculais assez fort en passant à côté de lui et je mettrais ma main à coupé qu'il allait s'énerver.
« Oh, excusez moi jeune homme, je ne vous avais pas vu. » « Heu... »
What ? Il s'excusait ? Après que l'un de ses chefs m'avait mis hors d'état de nuire il s'excusait comme si de rien n'était. Je ne saisissais pas. Il reprit une conversation normale avec l'Infirmière Aurélie... De toute façon j'avais d'autres choses à faire, je m'occuperais de la Team Rocket plus tard. Je sortais du Centre Pokémon pour me diriger vers la Route 24 puis la Route 25. Avant tout, je regardais sur mon Xperia L si j'avais du réseau pour pouvoir activer l'application d'Eugénie. Bingo, il y avait du FreeWifi ! Alors je regardais ce qu'il y a avait au alentour d'Azuria et je vis qu'il y avait un certain « Pont d'Or ». D'après les informations récoltés par les autres dresseurs, il y avait une sorte de tradition et celle ci disait que l'ont devait battre cinq dresseurs pour pouvoir passer le pont. Intéressant ! Pika, en me voyant autant déterminé, semblait tout aussi motivé ! L'équipe Rayanne et Pika allait donner du fil à retordre aux dresseurs du Pont d'Or ! Faites attention on va faire des étincelles !
Je passai au magasin pour acheter quelques potions au cas où Pika aurait des difficultés à battre ses adversaires mène si cela serait assez étonnant. Il était tout de même au niveau vingt quatre. Généralement, les dresseurs entourant Azuria possèdent des Pokémon niveau quinze ou grand maximum vingt. Donc bon, j'avais pas besoin de m'inquiéter !
Je marchais vers le Pont d'Or mais, à ma grande surprise, il y avait énormément de monde. Il fallait s'inscrire en double.
« Rayanne ! J'allais venir te chercher... Bon, pas besoin de te demander hein ! » « Évidemment, on va leur montrer le talent des dresseurs du Bourg Palette ! »
J'avais eu de la chance de croiser Alex. Puis, de toute façon je l'aurais appelé sur son téléphone donc bon. Après s'être inscrit, la personne nous avait dit que les dresseurs du pont viendraient seulement à quatorze heures et il était midi. Deux heures de temps libre, ça allait le faire ! Je proposai donc à mon coéquipier d'aller visiter la ville d'Azuria. Je voulais montrer à Pika cette ville car, d'après Internet, c'était en ce moment que le grand festival aquatique avait lieu ! Mais bon, Alex refusa : il fallait s'entraîner et il avait raison. Nous étions partis sur la route la plus proche de la ville. Il y avait beaucoup de dresseurs qui s'entraînaient aussi ! Nous allions faire de même et tout de suite. Alex s'écarta un peu pour me provoquer en duel. Il allait perdre ! Pika, qui était hors de sa Pokéball, semblait déterminé à gagner. Après m'avoir souhaité bon courage, Alex lança sa Pokéball. Son nouveau Pokémon, Goupix, était en face de moi.
« La stratégie est la base d'un combat. Mes Pokémon et moi sommes des stratéges prêt à s'améliorer encore et encore. Tu vas perdre Rayanne. Lance Danseflamme. » « Si tu le dis Alex ! Pika ne l'écoute pas, riposte avec Éclair ! »
Son attaque avait créé des flammes autour de Pika et moi. Il voulait brûler toute la route ou quoi ? La chaleur était insupportable mais ce n'était pas ça qui allait changer les choses. Néanmoins, Goupix avec cette attaque avait brûlé Pikachu... La situation commençait à déraper. Je continuais à faire l'attaque éclair jusqu'à que son Goupix était hors de combat. Alex envoya son Évoli en riant.
« Tu n'avais pas remarqué que mon Goupix avait l'objet Charbon ? Sérieux retourne au Centre Pokémon, t'as encore beaucoup à apprendre ! »
Je préférais ne rien dire. Puis il avait raison. J'étais trop confiant. Je fis entrer Pika dans sa Pokéball puis parti en direction du Centre Pokémon. Après tout c'était normal, je ne pouvais pas tout le temps gagner. Bref, j'irais m'entraîner de mon côté.
Après avoir soigné Pika et m'être entraîné en solitaire avec lui, j'étais parti attendre Alex devant l'entrée du Pont d'Or. Nous étions prêts à en découdre. Et moi j'étais prêt à impressionner Alex.
Des applaudissement de la part des dresseurs se faisaient entendre : les cinq personnes à combattre étaient enfin là. Quoi ? Dans les personnes il y avaitop r sa a TR de quelqu'un de la Team Rocket ! Mais ils étaient partout ? Bref, certains membres de cette organisation étaient peut être gentil ?
« Mesdames et messieurs ! C'est l'heure de lévénement mondialement connu qui vient tout droit de la ville d'Azuria ! Le tournois du Pont d'Or ! Les cinq dresseurs sélectionnés possèdent tous le badge cascade ! Alors, il y a eu une sélection cette année. Les dresseurs qui ont obtenu le badge Roche pourront participer et pas les autres. Bon courage ! Pour le premier combat, j'appelle Alex et Rayanne ! Un Pokémon par participant. Votre adversaire s'appelle Joseph. C'est parti ! »
On commençait déjà ? Parfait. J'allais montré ce que je savais faire à Alex. Ce Joseph n'avait aucune chance. Il envoya deux Pokémon : un Porygon et un Mr. Mime. C'étaient des Pokémon rares ? Peut importe, c'était un détail. J'envoyais mon Pikachu combattre et Alex envoya son Goupix. Il fallait commencer d'entrer de jeu pour en finir le plus vite et, grâce à la vitesse de Pika je lançais la première attaque. L'attaque Cage Éclair toucha le Porygon ennemi et Alex, juste après moi, enchaînait avec une attaque Danseflamme. Je savais pertinemment que son but n'était pas de brûler les Pokémon adverses car ils n'utiliseront pas d'attaque physique. Néanmoins ce Joseph n'était pas stupide. Il ordonnait à son Pokémon psy d'utiliser l'attaque Encore sur Pika. Tss, j'étais hors d'état de nuire. Je pourrais seulement paralyser son autre Pokémon et voilà. Porygon ne put attaquer. Le combat continuait. Cette fois M. Mime était paralysé. Encore deux tours avant que Pika puisse à nouveau être libre de ses mouvements. Le Goupix d'Alex lançait l'attaque Lance Flamme sur le M. Mime et sa vie avait du beaucoup baissé vu la chaleur dégagée ! Ah il fallait que je me concentre. Je lançais l'attaque Cage Éclair dans le vide, et M. Mime lança Vague Psy sur Goupix. Le Porygon utilisa aussi Vague Psy sur Goupix. Cela se répéta encore une fois. J'étais tellement faible que je n'étais pas digne d'être leur adversaire ? D'accord.
« Pika lance Souplesse. »
M. Mime était maintenant K.O. Je refusais catégoriquement d'être classé comme un dresseur de seconde zone ! J'allais leur montrer. Le Porygon lança l'attaque Vague Psy et mit hors de combat le Pokémon d'Alex. C'était du un contre un. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Pika et moi étions parfaitement synchronisé et nous gagnerons ! L'attaque Éclair de Pika toucha de plein fouet Porygon. Celui ci était paralysé et il n'avait donc pas pu attaquer. Le coup de grâce ! Pika acheva notre adversaire avec une attaque Éclair. On avait gagné ! La foule nous acclamait. On entendait nos prénoms venant de partout. J'étais vraiment soulagé d'avoir pu montrer à Alex que je pouvais me débrouiller.
« Bien joué Rayanne, t'as géré. » « Vraiment ? Merci Alex ! »
Sauf que la compétition allait continuer sans nous. Joseph était venu nous proposer quelque chose de plus intéressant ! Enfin avant de vous en parler il faut savoir que ce jeune homme était connu dans le monde entier : c'était lui qui avait fabriqué les boîtes de stockage. Il nous proposa de l'accompagner chez lui. En arrivant la première chose qui m'avait frappé était la propreté. Les experts en Pokémon n'ont pas des livres partout même par terre ? Il fallait croire que non. Alex posa une question juste après être entré :
« Joseph ? Je voulais savoir, le nom Mew t'évoque quelque chose ? » « Mew ? Non, rien. Bref, vous possédez des Pokémon qui évoluent avec des pierres évolutives, ça vous parle ? »
Pierre évolutive ? What ? Alex ne semblait pas en savoir plus que moi. Joseph, qui insista pour que l'on appelle Joe, nous expliqua que les pierres évolutives servaient à faire évoluer certains Pokémon comme Pika ou encore le Goupix d'Alex. Joe précisa que les pierres évolutives étaient très rares. Pas de chamce.
Après avoir discuté un long moment, Alex et moi décidions de partir affronter le Champion. Avant de partir Joe nous donna quelque chose :
« Tenez, c'est un passe bateau. J'en ai gagné trois en étant un participant. » « Heu non je peux pas accep... »
Alex avait prit les deux et remercia Joe. En fermant la porte de la maison de notre hôte il me donna mon passe bateau et me dit qu'il savait que je dirais ça.
« Si tu continues à refuser ce qu'on veut t'offrir de bon coeur Rayanne ça va pas le faire. Ma soeur avait fait cette croisière et elle m'a dit qu'il y avait plein de dresseurs puissants ! On se retrouve là bas ? Allez salut ! »
Il me connaissait après tout. Enfin bref, le passe bateau en main, j'allais pouvoir partir ! Enfin, jusqu'à qu'une main se posa sur mon épaule.
« J'oubliais Rayanne ! J'ai deux Pokémon à vous donner. Étant donné que vous vous êtes bien combattu, je vous donne un Pokémon rare ! Tiens, prends ce Salamèche. Et s'il te plaît donne ce Pokémon à ton ami ok ? Et donne lui cette lettre aussi. » « Merci Joe ! Je lui donnerais tout ça, à la prochaine ! »
C'était vraiment une superbe journée ! Enfin non, mais j'avais eu un nouveau Pokémon que je fis sortir de sa Pokéball. Un Salamèche ! Il était franchement classe. Le Pokédex m'indiquait que la flamme au bout de sa queue représentait sa vitalité... La flamme semblait assez dense. Bref, il était au niveau cinq, j'allais sérieusement devoir l'entraîner...
Il m'aura fallu une journée entière pour que Salamèche soit au niveau vingt-cinq. D'ailleurs, j'avais préféré le faire évoluer en plein combat d'arène pour créer une surprise au Champion. Pika et Salamèche contre les Pokémon eau d'Azuria... Ça allait le faire ! J'allais en direction de l'arène de la ville. Mes Pokémon avaient la totalité de leur PV ainsi que leur PP. Et ils étaient motivés surtout. Alex m'avait envoyé un message hier soir pour me dire qu'il avait obtenu son badge. Maintenant, c'était à moi de jouer. J'entrais dans l'immense arène : c'était une piscine géante. Il y avait plusieurs matelas flottants au beau milieu de cette piscine. En entrant, la Championne, qui était en train de manger un Hamburger était venue m'accueillir.
« Bienvenue dans la seconde arène du Kanto ! Je suis Jade, expert en Pokémon eau. Je suis assez pressé jeune dresseur donc je vais te battre assez rapidement. Tu le sais, les dresseurs risquent toujours d'être blessé pendant les combats alors fais bien attention ! »
Je ne répondrais pas à cette provocation. Le combat allait déjà débuté... Elle était speed cette femme. Son premier Pokémon était un Staross. Un Pokémon Mystérieux d'après le Pokédex. Mon choix était déjà fait, j'allais envoyer mon Salamèche ! Je demandais à celui ci d'utiliser l'attaque Ultimapoing qu'un Karatéka lui avait apprit. Mais petit soucis le Staross plongea dans l'eau. La Championne était en train de manger son hamburger comme si de rien n'était. L'eau était donc un moyen pour esquiver mes attaques. Un Pistolet à O souleva et renversa le matelas flottant et je fis immédiatement revenir Salamèche dans sa Pokéball. J'allais devoir me passer de lui durant le combat car si il tombait à l'eau et que sa flamme venait à s'éteindre ça serait la fin du combat. J'envoyai Pika de façon à ce qu'il soit sur le même matelas que moi. Elle ne m'attaquerait pas... En fait si. Le matelas se retourna et je tombais à l'eau alors que Pika avait eu le temps de changer de matelas. J'en profitais pour voir la position du Pokémon adverse... Mais je n'en n'avais pas spécialement besoin ! Je remontais à la surface, et juste après m'avoir mis sur un matelas cria à Pika d'utiliser l'attaque Éclair dans l'eau. L'eau était conductrice donc Staross serait forcément touché et j'avais vu que les matelas avaient une couche de caoutchouc... Jade avait prévu ce genre de stratégie ? Le Staross adverse remonta à la surface en étant hors combat. J'avais encore toutes mes chances !
« Blblbl mon Staross. Bon pas grave, je t'envoie mon arme secrète. Go Amonistar ! » « Houlà, c'est quoi ce Pokémon ? Il peut nager ? Pika vas y lance Éclair ! »
L'attaque de mon Pikachu toucha le Pokémon ennemi et c'était très efficace. Néanmoins mauvaise surprise : Amonistar utilisa Tir de Boue sur Pika et ça lui enleva quasiment la totalité de ses PV... Mon Pika le toucha une dernière fois et le second Tir de Boue fut fatal. J'échangeais donc de Pokémon, pas question d'abandonner ! J'avais peur pour Salamèche c'est vrai, mais d'un côté je lui faisais confiance. Puis j'avais une idée...
L'Amonistar plongea dans l'eau mais cette fois ci pas pour faire des Pistolet à O mais pour utiliser l'attaque Roulade. Une attaque Roche était aussi dangereuse qu'une attaque de type Eau... Salamèche sautait de matelas en matelas car il était forcé d'esquiver les assauts du Pokémon ennemi. Sauf que mon Pokémon ne pouvait pas attaquer car il n'avait pas le temps de se concentrer... L'attaque qu'il avait appris pourrait, non, nous donnerait la victoire ! Je demandais à Salamèche de venir sur mon matelas et... C'est parti !
« Tu peux préparer mon badge Jade ! Salamèche prépare toi ! »
J'allais servir de diversion. Maintenant ! L'attaque Roulade venait de toucher le matelas et Salamèche esquiva. Moi je tombais à l'eau dans le but de stopper l'attaque Roulade et de surprendre le Pokémon. Et voilà, go Salamèche ! L'attaque Draco-Rage toucha l'Amonistar adverse ! J'avais gagné ! J'avais mon deuxième badge ! Et j'avais aussi eu une surprise. En remontant à la surface Salamèche était tout lumineux. C'était comme avec le Nidorino de Soufiane, c'etait l'évolution ! C'était magnifique. Le Pokédex m'indiquait que je possédais désormais un Reptincel ! Après l'avoir remercié je le fis retourner dans sa Pokéball. Nous sortions du lieu de combat et la Championne d'Azuria s'approcha pour me donner le second badge du Kanto.
« C'était un beau combat, Rayanne. Pour te remercier je vais te montrer un endroit sympa ! Puis, peut être que tu arriveras à le capturer... »
|
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|